AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Believe Hogwarts


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Iona E. Cameron

Aller en bas 
AuteurMessage
Arémis
Admin
Arémis


Nombre de messages : 224
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2008

Carte de sorcier
Année: Quatrième
Sang: Mêlé

Iona E. Cameron Empty
MessageSujet: Iona E. Cameron   Iona E. Cameron EmptyMar 6 Aoû - 17:42



Iona Eilionoir Cameron
Prénoms ϟ Iona Eilionoir; Iona est le nom d'une petite île au Nord-Ouest de l'Écosse, et Eilionoir est la forme Gaélique d’Éléonore, qui signifie Lumière.
Âge ϟ 15 ans depuis le printemps dernier.
Nationalité ϟ Écossaise; Non, pas anglaise, si vous lui dites ça elle vous trucide, elle vient d'Écosse, elle est écossaise. Année d’étude ϟ Elle entame sa cinquième année. Options ϟ SACM et études des Runes. Les bêbêtes et les gribouillages, elle adore.
Maison ϟ Gryffouillage.
Baguette Magique ϟ Bois de Laurier, 29cm, Poil d'Acromentula, cordialement surnommée "Banane", dû à sa couleur jaunâtre. Patronus ϟ Un hérisson. Odeur de l'Amortentia ϟ L'odeur de la lande : bouleau, pluie, boue. Forme de l'épouvantard ϟ Un panda. Non, c'est pas drôle. Reflet du miroir du Riséd ϟ Elle, chef du clan des Cameron, un tronc d'arbre dans une main, sa cornemuse dans l'autre. Peut voir les Sombrals ϟ Négatif, chef. Matière préférée ϟ Métamorphose & potions. Transformer et tout faire péter. Friandise favorite ϟ Dragées surprises de Bertie Crochue, random random. Sortilège favori ϟ Flambios, c'est funky. Potion favorite ϟ Aucune, tant que ça pète c'est bon. Créature favorite ϟ BOURSOUFS ! Plante favorite ϟ Tout ce qui ressemble de près ou de lui à une méchante fleur. Sorcier célèbre en modèle ϟ Artemisia Lufkin, la première sorcière à être devenue Ministre de la Magie. Si Iona ne peut pas détrôner son frère à la succession du clan des Cameron, elle aimerait bien être aussi célèbre et reconnue que Lufkin.


Relations
Personnel ϟ Respect envers la plupart; mépris à l'occasion, mais toujours avec retenue; admiration dans certains cas.
Créatures ϟ Curiosité majoritairement, entente cordiale sinon.
Gryffondor ϟ Sa seconde famille, son groupe, ses potes. Des gens biens.
Poufsouffle ϟ Moins téméraires que les Gryffons, mais néanmoins sympathiques. Quoiqu'un peu trop jaunes.
Serdaigle ϟ Entente tout à fait acceptable, surtout quand il s'agit d'avoir des partenaires de travail scolaire.
Serpentard ϟ Un peu d'irritation, des cassages de gueule à l'occasion. Sinon, il supporte encore assez bien.
Caractère
Iona, c'est une écossaise, une vraie. Du genre qui joue de la cornemuse, porte un kilt, parle anglais avec un accent incompréhensible, croit au monstre du Loch Ness, balance des troncs d'arbre, est plus fidèle à son clan qu'à n'importe qui d'autre sur terre et ne t'aimera de toute manière pas.

Iona est, en vrac et en 9 points :

▲ Une Cameron, une vraie : En découle qu'elle fera toujours passer son clan avant le reste. Envers les siens, elle est encore plus loyale, dévouée et solidaire qu'un Poufsouffle. Elle n'est pas du genre hyper gentille-généreuse-serviable-attentionnée, mais quand ça concerne sa famille, elle est prête à tous les sacrifices, quitte à envoyer chier le reste de l'univers, à transgresser les lois et à ne plus manger que des Dragées Surprises de Bertie Crochue goût poubelle jusqu'à la fin de sa vie. Et il n'est pas question de revenir sur la question, ou d'oser remettre en doute sa loyauté; Iona n'est certainement pas un ange, mais c'est la plus intègre des enfants Cameron.

▲ Loin d'être une crétine : Iona, elle a quinze ans, mais ya des jours t'as l'impression qu'elle pourrait en avoir 25 et diriger Poudlard. Elle a grandi dans la brousse, elle sait ce que c'est que la vie, et c'est pas une gentille petite innocente. À la maison, c'est elle qui engueule les autres, et à Poudlard, faudra pas vous aviser de faire perdre des points à sa maison. C'est pas une vieille chieuse, mais elle est réaliste et mature, et si vous cherchez un responsable chez les Cameron, après son père, c'est elle qu'il faut aller voir. Et comme elle tient à assumer son rôle, elle s'arrange aussi pour être assez cultivée, curieuse et polyvalente; pas assez pour une Serdaigle, mais suffisamment pour pour pouvoir cocher les cases "intelligente" et "rusée" sur son cv. Mais faut pas croire, elle aime déconner aussi, c'est une aventureuse; seulement, elle est trop terre-à-terre pour ne pas y réfléchir à deux fois avant.

▲ Un peu trop spontanée : Autant dire que le tact, elle a du mal. Elle a l'hypocrisie en horreur et n'hésitera jamais à vous dire vos quatre vérités si vous la cherchez un peu trop : la franchise, ça la connait. Aussi, elle est hyper vive et dynamique; mais si sa spontanéité lui garantit une image de fille vraie, il lui arrive parfois d'être trop expressive, voire agressive. Iona, c'est pas une gentille fille, c'est une fonceuse... Alors quand elle est agitée, mieux vaut ne pas la chercher.

▲ Une battante, ça c'est sûr : Son but, dans la vie, c'est d'usurper les droits de succession de son frère, et de devenir chef du clan des Cameron. Rien à faire qu'une fille ne puisse pas, ça ne l'empêche pas d'espérer. Iona considère qu'elle a suffisamment d'ambitieux pour y arriver. Et elle a de quoi ! Le caractère indépendant, la persévérance, la confiance en soi, le charisme : la rousse a toutes les qualités pour être une bonne dirigeante. Bon, après ça, son discours ne plait pas à tout le temps; mais sa passion est contagieuse, et elle est persuadée pouvoir y arriver.

▲ Pas trop naze, comme copine : Bien qu'elle soit loin d'apporter beaucoup d'importance à sa vie à Poudlard, Iona a su développer son caractère pour s'adapter à la vie en dehors du clan. Ainsi, son groupe d'ami la considère comme une fille patiente, ouverte d'esprit, tolérante (jusqu'à un certain point), déconneuse mais mature, ambitieuse, parfois un peu trop chanceuse, et terriblement créative quand il s'agit de faire des trucs hors-norme. Bon, faut pas exagérer, Iona n'est pas pote avec moitié de Poudlard, mais on peut dire qu'elle est sociable.

▲ Un peu chiante : Et comme n'importe qui de normal, Iona est bourrée de défauts. Dans son cas, c'est typique de son sang écossais : c'est une chieuse. Du genre rancunière, abominablement têtue, légèrement susceptible, râleuse et impulsive. Bon, rien d'insupportable; en temps normal, Iona est tout à fait tolérante et tolérable. Mais comme tout un chacun un peu trop réactif, elle part souvent au quart de tour, et son caractère excessif a tendance à rendre les critiques de façon agressive. Elle est patiente, et assez mature pour ne pas s'énerver pour un chouïa, mais faudrait pas la chercher non plus.

▲ Sûre de ce qu'elle veut : Ce qui la rend parfois un peu trop individualiste. Elle apporte beaucoup d'importance à sa communauté, mais quand il faut y aller solo, elle y va solo, et à sa manière. Elle est exigeante, perfectionniste, déteste les travaux de groupe et adore la compétition, et si elle est trop intègre pour aller au devant de certaines règles, ça ne l'empêchera jamais d'être vaguement fourbe par moments. Aussi, si vous savez qu'elle tient à sa victoire, ne vous avisez pas de la lui dérober : elle n'est pas vantarde, mais elle tient à son orgueil, et elle a un millier de moyens très embarrassants de prendre sa revanche sur vous.

▲Sociable, mais pas trop : Car si elle est adorable avec ses potes, et encore plus avec sa famille, Iona n'est pas aussi rose que ses cheveux avec tout le monde. D'ailleurs, avec ceux qu'elle n'aime pas, ça se voit tout de suite : distante, cynique, et puis antipathique par moments. Elle n'a rien contre les gens, mais ya des moments où elle n'hésite absolument pas à les envoyer chier.

▲ Encore plus que ça : Et puisque ça ne rentre nulle part ailleurs, mais que ça fait partie d'elle aussi, j'ajouterais que Iona est un brin mégalo, nerveuse -bien qu'elle ne l'admettra jamais-, et suffisamment courageuse pour ne pas être considérée comme une lâche. Elle tient à son honneur.

Voilà, Iona, c'est un peu tout ça. Complexe, mais pas méchante. Pour faire simple : si elle vous aime, c'est gagné; si elle ne vous aime pas, évitez-la.

“ Cette histoire commence dans la lande. La lande écossaise, brumeuse, remplie de mystères; la lande des contes et légendes, celle de nos ancêtres; où les korrigans côtoient les sorcières, et où les sorcières sont écossaises, rousses, ont 5 enfants et sont mariées à un Cameron.



Le clan Cameron ! Une bande de grands baraqués roux, qui règnent en maître sur les Highlands écossais depuis de nombreux siècles déjà. À sa tête aujourd'hui : Kentigern Cameron. À ses côtés : une troupe d'incroyable sorciers, barbares, roux, prêts à tout pour l'honneur de leur clan et la perpétuation de leurs traditions ancestrales; sans compter trois chats, 27 lutins, le rat de Fillan et les moutons au fond du pré. Le tout habitant dans le grand manoir familial, partagé avec chahut et fraternité ! Et parmi eux, les cinq enfants de Kentigern : Darren, Iona, Keir, Gowan et Fillan. Quatre garçons braves et courageux, fiers et puissants, rodés au lancer de tronc d'arbre et à la chasse au gnome de jardin; et une fille, qui te fracasse la tête si tu oses sous-entendre qu'elle vaut moins qu'eux.

Comparativement à certaines autres histoires, Iona a eu une enfance assez calme. Par "assez calme", comprenez qu'elle est né le lendemain de la mort de son grand-père, qu'elle a quatre frères sournois (Et le mot est faible), 6 cousins et 2 cousines tout aussi foireux, une mère qui vous cuisinerait n'importe quoi ("Nan, mais, maman n'insiste pas, je veux pas savoir ce qu'il y a dans ce ragoût."), un père qui ramène du travail à la maison ("Kenti-chéri, je t'ai déjà dit que je ne voulais pas que tu ramène de Boutefeu chinois aux enfants pour Noël !"), une tante qui vend des potions, un oncle qui vend des balais, la fâcheuse manie de s'attirer des ennuis et des dizaines de kilomètres carrés de lande à sa disposition pour foutre le boxxon. Autant dire que ça a été glorieux.

Seulement, si elle a échappé à l'orphelinat, aux meurtres aux viols à la mafia et à tout ce que les Mary-Sue inventent de nos jours, ça n'empêche pas Iona d'avoir eu quelques... Soucis, au cours de son histoire. Qui ne se sont pas vraiment arrangés avec le temps, d'ailleurs.

Gamine, Iona a toujours adoré jouer avec ses frères et ses cousins. Avec toute la lande à leur disposition, ils n'avaient que l'embarras du choix : Quidditch, chasse aux lutins, saute-mouton, Bavboules, Virenvole, saute-buisson, et bien évidemment, le lancer de tronc d'arbre ! C'est ce dernier qui a vite posé problème. Discipline familiale par excellente (après l'élevage de dragons, l'affonage de whisky et la chasse au rat de Fillan), le lancer de tronc d'arbre était également le sport favori de Kentigern, le père de Iona; à ce titre, il refusait que quiconque le pratique ou le considère mal. Ce sport était sacré !... Et donc, interdit aux femmes. Aussi, le jour où Iona insista pour participer avec son grand frère et ses cousins à la compétition annuelle junior de leur région, son père lui confronta un "Non" catégorique. "Non, tu es une fille." Et c'est à partir de là que tout a déraillé.

En réalité, les choses n'ont pas changé du jour au lendemain; c'est la perception qu'en avait Iona qui a été bouleversée. Soudainement, elle a réalisé qu'en tant que fille, au sein du clan Cameron, elle était limitée : pas de lancer de tronc d'arbre, pas de futur métier prestigieux, pas de droit de décision, et surtout... Pas de droit de succession. En tant que fille, Iona ne pourrait jamais être chef du clan Cameron. La veille, ce projet ne lui aurait jamais traversé l'esprit d'autant que, étant plus jeune que son frère Darren, elle passait après lui dans l'ordre de succession; mais aujourd'hui, elle avait décidé d'en faire son objectif. Et cela lui semblait d'autant plus primordial que, par la même, elle avait réalisé quelque chose d'encore plus révoltant : en tant que fille, elle ne recevait rien de la part de son père. Là où ses frères, mêmes mal lotis, étaient choyés et couverts de marque d'affection, elle, fille unique mais fille quand même, n'avait pas le droit à son attention. Le principe était moyenâgeux, mais l'idée était là : aux yeux de son père, Iona n'existait pas. Et elle refusait de se plier à ça.

Elle devait avoir huit ans quand c'est arrivé. Darren rentra à Poudlard l'année suivante, et Iona en profita pour mettre toutes les chances de son côté : durant les deux années où son aîné squattait au château, elle s'appliqua à se faire remarquer aux yeux de son père. Excellents résultats scolaires, travail familial acharné, entraînement sportif... Elle dépensa son temps à faire de son mien, partout, tout le temps; et surtout, dans les domaines qui pourraient la faire bien se voir auprès de son paternel. En vain, bien évidemment : ses efforts inconsidérés passèrent inaperçus auprès de tout ce que son frère avait fait à Poudlard. Ca, plus ses autres frères, ses cousins... Iona était une fille, donc Iona n'était pas là. "Mais tu sais, je suis sûre qu'il t'aime quand même." Mon cul.



Mais Iona était une Cameron; alors Iona n'abandonna pas. Pour la suite, je vous fait pas un dessin : ça fait sept ans qu'elle s'acharne à faire de son mieux. Heureusement, ça fait aussi un moment qu'elle a laissé tomber l'idée d'attirer l'attention de son père : elle fait ça avant tout pour elle, et quand elle sera au sommet de la pyramide, elle lui fera un gros fuck et lui crachera à la gueule. (...) Enfin, en théorie, quoi. En attendant, elle fait de son mieux à Poudlard, elle rêve d'intégrer l'équipe de Quidditch, elle a pas mal de potes et elle adore toujours autant sa famille. Et elle rêve de tout casser, accessoirement, mais sinon, elle se porte très bien, merci. ”


La vérité rien que la vérité
Pseudo ϟ Artemis, Lysandre, Seren, Wegniale, et encore bien d'autres.
Âge ϟ Vieille, genre au moins 19 ans.
Sexe ϟ Grenouille, kroaaaa.
Comment tu as connu WW ϟ Top-site.
Est-ce que tu aimes WW ϟ NAAAAAAAN.
Personnage sur l'avatar ϟ Redhead from MAGI (Morgiana, Kougyoku et Kouha.)
Autres ϟ Codage inspiré par Suika et Viviie.


Revenir en haut Aller en bas
https://be-hogwarts.forumsrpg.com
 
Iona E. Cameron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Believe Hogwarts :: Votre 1ère catégorie :: Public Party-
Sauter vers: